Communauté
 

Page d'AccueilNous contacterImprimer la pageAjouter aux Favoris

Niouzes
- actu
- archives
Petites Annonces
- Annonces
Listes & Forums
- Mailing lists
- Ze Forum
- Communauté
- Animations
- Aide & Conseils
- AS & 3D
Sondage
- Pétition !
Webring
- E-zines

Niouzes 2M

Vous trouverez desormais des niouzes updatées le plus souvent possible : nous comptons sur vous pour nous aider à récolter le plus d'infos possible.

>> Archives des niouzes <<


MAJ du 07 Germinal 2002

Flash... En bref...

 >> Entretien avec Canal+

Pour nous faire part de vos questions, envoyez les à
kifaitou@petit-bimondien.com...

 


>> Entretien avec Canal+

Chers Bimondiens,

Voici le compte rendu de l'entretien qui a eu lieu le 6 mars avec Monsieur Escande, une chargée de mission et leur responsable juridique, dans les locaux de Canal Numédia.

Nous avons donc rencontré Patrick Escande (directeur éditorial de Canal Numédia) hier dans l'après midi. Hélas, nous nous sommes très vite aperçus que sa réponse face à notre demande était négative. En effet, ce dernier ne souhaite pas que le 2M reste en ligne car il n'est plus en relation avec la ligne éditoriale de Canal+, dans la mesure ou aucun programme de la chaîne ne justifie le fait de garder le 2m. De plus, il considère que ce genre de site n'intéresse plus personne.

Il souhaite donc tout bonnement ranger le 2M au placard, et qui sait, peut être dans quelques années, le ressortir si l'envie lui en dit. Mais il était hors de question de le céder si rien ne les y obligeait. A son discours et son insistance, nous avons compris que le seul but de cet entretien était de voir la lettre d'intention afin de savoir en quoi elle pouvait les engager. Nous leur avons donc remis une copie de la lettre, dont ils ont (lui et le conseiller juridique) aussitôt essayé de minimiser l'importance.

Expliquant que c'était leur problème et que cela ne nous regardait pas, nous avons essayé de le convaincre en proposant de fournir un serveur, l'hébergement, la promotion, la gestion du site ... mais une fois de plus, il a refusé de nous écouter et pour mettre fin à la réunion nous a demandé de rédiger une proposition (qu'ils pourront naturellement accepter ou refuser).

Cette proposition concernera uniquement la récupération (ou semble-t-il plus exactement le prêt) des cellules, puisqu'ils ne souhaitent pas que le nom de Canal ou du 2ème Monde soient utilisés par d'autres qu'eux. A nous également de nous débrouiller en ce qui concerne la licence blaxxun car ils ont résilié la leur.

Nous disposons déjà d'un serveur, il nous reste donc à trouver un hébergeur et compter sur le concours d'Hervé (s'il n'est pas trop tard) ou de Blaxxun pour une licence, si nous souhaitons avoir une chance de récupérer les maps.

Mais malgré le fait de pouvoir leur faire une proposition, nous ne sommes pas très optimistes quant à la réponse de Monsieur Escande. Quoi qu'il en soit, tant qu'il restera un espoir, nous n'abandonnerons pas et allons rédiger une proposition en espérant que notre solution les intéresseras d'avantage que celle de laisser le 2ème Monde prendre la poussière au fond d'un placard.

l'ADB

 



Haut de la page