Communauté
 

Page d'AccueilNous contacterImprimer la pageAjouter aux Favoris

Niouzes
- actu
- archives
Petites Annonces
- Annonces
Listes & Forums
- Mailing lists
- Ze Forum
- Communauté
- Animations
- Aide & Conseils
- AS & 3D
Sondage
- Pétition !
Webring
- E-zines

Communauté
 

contact insolite




[ Forum ] [ Répondre ] [ Poster un Message ]

Envoyé par: foucault le 30-11-2003:

Bonjour, ce message d’un inconnu… curieuse proposition que cet appétit coloré… Le site référencé ci-dessous sera-t-il susceptible de susciter une rencontre entre l’artiste peintre et vous-même, si comme je le souhaite, la surprise crée le contact… la réponse vous appartient.

http://atelier.foucault.free.fr

Projet de Site :

Patchwork :
artiste peintre, j’envisage la création de mon prochain site comme une aventure, à la base une collaboration avec vous ? à partir de votre vécu, et de votre différence, de votre personnalité… Il s'agit d’écriture s'appuyant sur la réalité riche de cette petite habitude faite de fragments rares, de la pincée d’un plaisir inattendu, de cette complicité audacieuse avec la vie, Recherche de correspondants : étudiants, enseignants, homme ou femme, avec un sens artistique aigu ; pourvu que vous ayez du temps !.. pour participer à la rédaction de ce projet, Coopération sur le net… Une écriture mêlée, toute une ribambelle d’ « accidents artistiques », scénarios, et créations entremêlées… La seconde partie sera un diaporama, où vont se succéder les créations virtuelles issues de ces rencontres, détournement, investigation unique des lieux … Pire, si nous avons convenu que le personnage principal rencontre une sculptrice aborigène et sulfureuse… il devrait en sortir vivant ! en plus du condensé taillé en short, de ces flashs (texte court), un assemblage hétéroclite et artistique assez détonnant…À vos plumes ! attention, si vous vous lancer dans l’aventure, il est, bien entendu, primordial que je reste « maître à bord », c’est-à-dire que j’orchestrerai et cuisinerai ces éléments à ma façon, afin d’ aboutir à un résultat singulier et cohérent.

Un peu comme des musiciens qui font un « bœuf » une écriture serpentine, de petites histoires particulières et brèves, une écriture de concert, il y avait un jeux lorsque j’étais enfant, on commence une histoire sur un bout de papier et l’on passe le morceau de papier à son voisin…

Ici il s’agit d’une pérégrination autour du monde, de créer, d’inventer des personnages liés à des lieux choisis, et d’ intervenir dans le scénario comme dans l’image. Etant à l’origine du projet, J’imagine que je serais le lien, en allant à la rencontre des uns et des autres… en fonction de votre disponibilité, du temps d’on vous disposez, vous pourriez être à l’origine d’ un ou plusieurs personnages.

Je souhaite que chaque rencontre donne naissance à une image virtuelle, création réalisée en commun ou non, et collée à cette accidentelle rencontre… par exemple si je tombe sur un chanteur de rock turc, qui a pour salle de répétition : un bout d’épave, paquebot rouillé, brisé, échoué entre mer et rocher… libre à nous de détourner les lieux en imaginant une intervention plastique à partir d’une photo de l’intérieur ou de l’extérieur de l’épave… à rechercher autant de lieux de préférence « extraordinaires » que d’individus… prétexte à ces accidents artistiques…

Un scénario, une écriture à trouver à partir d’une expérience, d’une réalité réelle et imaginaire. Plus nous aurons d’intervenants différents par leur culture, par leur personnalité et plus nous auront une chance d’aboutir à un résultat, un site surprenant.

A chacun de proposer les moyens, les limites de son intervention, de son expression écrite, plastique ? les deux ? s’il accepte d’entrer dans une création collective ? mettre dans une grande marmite toutes nos idées, touiller et laisser mijoter… à vous de voir si l’aventure vous tente ?

Quel seront les personnes qui fonctionneront entre elles ? par petit groupe ? autour du même projet, sans que le fil ne se perde… pas question de facilité artistique, de la pèche, de la niaque, rien que du plaisir… déterminer le projet, le cadrer de façon à en sortir le meilleur, et à ne pas se perdre dans d’interminable palabre.
Foucault.

Ps : colportage, si vous ne vous sentez pas directement concerné, par cette aventure… merci de faire passer ce message.



Réponses :


Répondre

La fonctionnalité d'envoi de message de ce forum a été désactivée



Haut de la page