Communauté
 

Page d'AccueilNous contacterImprimer la pageAjouter aux Favoris

Niouzes
- actu
- archives
Petites Annonces
- Annonces
Listes & Forums
- Mailing lists
- Ze Forum
- Communauté
- Animations
- Aide & Conseils
- AS & 3D
Sondage
- Pétition !
Webring
- E-zines

Communauté
 

2M. Que de souvenirs !!!!




[ Forum ] [ Répondre ] [ Poster un Message ]

Envoyé par: Montana le 02-03-2002:

Le 2M. Que ce mot très court évoque pour moi de bons vieux souvenirs. J'ai appris par e-mail d'un ancien que certains connaissent, l'inévitable DrRelou (Mr Feelgood), la 2M du 2M. Entendez par là, la 2ème Mort du 2ème Monde. La première fut déjà très pénible par cette froide nuit de mars 1998. J'ose donc imaginer ce que les nouveaux-nés de la nouvelle génération peuvent ressentir, ayant moi-même peu vécu la seconde aventure du 2M.

Oui, ça me fait drôle de revoir certains pseudos après toutes ces années :
Euchrid, Rackim, Joe et Shaman (sans rancune), Gaypard (mon frangin et frangine réunis) et son célèbre Quizz, j'en oublie plein, bien sûr.
Que sont devenues Emma et Joséphine ? Et les nuits de biture au Bar du CAP et les insultes de poivrots à la pauvre LCEB qui ne nous répondait jamais (et pour cause).
Certains sons et lumières me reviennent en mémoire comme le zooooom qu'on entendait quand on passait d'un quartier à l'autre, ou bien les respect de la lumière du jour selon l'heure et les saisons. Mieux encore, grâce aux ailes, on pouvait philosopher toute la nuit au sommet de la Tour Eiffel et voir le jour se lever, ou alors survoler Montmartre depuis le Sacré Coeur et plonger très lentement vers la rue après le quizz du dimanche soir (désolé, j'ai oublié le pseudo de l'animatrice depuis le temps, je me fais vieux)

Bah ! C'est vrai que cette évocation du 2M, quoiqu'il tente d'être poétique, peut paraître pour certains d'entre vous des souvenirs d'ancien combattant. Alors pour la nouvelle génération, ne vous en faites pas et vivez car il y a une vie bien réelle en dehors du 2M qui vaut le coup d'être vécue si jamais Canal donnait un réel coup de grâce à ce qui fut. Et si jamais, c'est réellement le cas, alors vous en garderez, je l'espère pour vous, d'aussi beaux souvenirs que j'en ai actuellement. Pour ma part, j'ai jeté l'éponge depuis bien longtemps.

Et puis, pour rester sur une note d'espoir, dites-vous bien qu'il n'y a jamais deux sans trois.

Je ne pouvais pas terminer ce message sans l'évocation d'un personnage qui me tient personnellement à coeur. Celle qui fut ma femme dans le 2M et que j'ai épousée le jour de la St Valentin 1998 sur le Parvis de Notre Dame. Le temps a passé, certes, les images du 2M ont jauni, mais ton souvenir reste à jamais marqué dans mémoire. Non JOH, nous n'avons jamais officiellement divorcé.

Bon courage, amis de la nouvelle génération comme de l'ancienne, la vie continue.

S. Montana



Réponses :
       Re : 2M. Que de souvenirs !!!! - Kosh   01-08-2003
              Re : 2M. Que de souvenirs !!!! - Misteric   20-07-2007


Répondre

La fonctionnalité d'envoi de message de ce forum a été désactivée



Haut de la page